contact@avocatsconseil.net

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pension alimentaire : La CAF me demande de saisir le juges aux affaires familiales

Pension alimentaire : La CAF me demande de saisir le juges aux affaires familiales

Le 23 janvier 2019
L'allocation de soutien familial (ASF) versée par la caisse d'allocation familiale (CAF) requiert souvent que le parent qui en bénéficie ait obtenu une décision de justice fixant une pension alimentaire devant le Juge aux affaires familiales.

La caisse aux allocations familiales est souvent sollicitée lorsqu'un parent fuit ses obligations alimentaires.

La pension alimentaire est une contribution versée au parent ayant la charge quotidienne d'un enfant afin de l’aider à assumer les frais liés à l’entretien et à l’éducation de celui-ci. Elle est due au parent chez lequel l’enfant a sa résidence habituelle.

En cas de non versement de cette pension alimentaire, le parent peut solliciter de la caisse d'allocation familiale une allocation de soutien familial dit ASF.

Cette allocation est subordonnée à certaines conditions: vivre seul(e), résider en France,
avoir au moins 1 enfant à charge : pour lequel l'autre parent ne participe plus à l'entretien depuis au moins 1 mois, ou pour lequel l'autre parent vous verse une pension alimentaire inférieure à 115,30 €.

Très souvent, la CAF sollicite le parent bénéficiaire d'agir contre l'autre parent afin d'obtenir un jugement du Juge aux affaires familiales.

Maître HAOULIA, avocat en droit de la famille à Marseille, accepte l'aide juridictionnelle et vous accompagne dans vos démarches devant le juge aux affaires familiales.

Horaires

De 8h30 à 19h du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous

Actualités

Voir toutes les actualités