Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pension alimentaire : Comment réviser le montant d'une pension alimentaire?

Pension alimentaire : Comment réviser le montant d'une pension alimentaire?

Le 21 janvier 2019
La révision d'une pension alimentaire est toujours possible lorsque la situation de l'un des parents évolue ou que les besoins de l'enfant le requiert. Votre avocat en droit de la famille à Marseille vous éclaire sur les conditions.

Lorsqu'un couple avec enfant se sépare, il est généralement mis à la charge du parent avec qui ne vit pas l'enfant une obligation de verser une pension alimentaire.

Cette obligation ne prend pas fin automatiquement à la majorité de l'enfant puisque les parents ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs enfants qui étudient ou qui sont dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins.

Le montant de la pension alimentaire a vocation à évoluer en fonction des événements de la vie : perte d'emploi, remariage, arrivée d'un nouvel enfant etc...

Dans ces hypothèses, le parents qui souhaite faire modifier le montant de la pension alimentaire a la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de modification (revalorisation, diminution) ou de suspension dans certains cas.

Votre avocat en droit de la famille à Marseille, Maître Naïma HAOULIA, vous accompagne dans toutes vos démarches visant à obtenir la révision ou la fixation d'une pension alimentaire.

La révision d'une pension alimentaire est soumise à certaines conditions vérifiées par le juge aux affaires familiales.

L'accompagnement de vos démarches par un avocat compétent en droit de la famille ne pourra que vous aider à obtenir le résultat escompté.

En effet, il est important de réunir de nombreux justificatifs pour établir le changement de situation qui justifie la modification de la pension alimentaire.

Parmi les documents nécessaires, les justificatifs de ressources permettent d'établir une diminution des revenus et en conséquence, une demande de diminution de la pension alimentaire.

A l'inverse, l'augmentation des revenus de l'autre parent autorise également une demande de modification du montant de la pension alimentaire.

Votre avocat en droit de la famille et des pensions alimentaires, Maître HAOULIA, vous accueille au sein de son cabinet à Marseille pour vous éclairer au mieux dans vos démarches.

Le versement d'une pension alimentaire permet de couvrir les besoins de vos enfants, ces besoins peuvent évoluer dans le temps c'est pourquoi il est toujours possible d'obtenir une révision de cette pension afin d'être en phase avec la situation rencontrée.

Maître HAOULIA Naïma, avocat en droit de la famille et des pensions alimentaires à Marseille, saura défendre au mieux vos intérêts devant le juge aux affaires familiales.