contact@avocatsconseil.net

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hydrotomie percutanée : l'Ordre national infirmier attaque les praticiens

Hydrotomie percutanée : l'Ordre national infirmier attaque les praticiens

Le 25 juin 2020
Depuis le début du mois de juin 2020, de nombreux professionnels de santé parmi lesquels des infirmiers sont poursuivis devant leurs ordres professionnels en raison de leur pratique ou formation à l'hydrotomie percutanée.

Depuis le 8 juin dernier, de nombreux infirmiers et médecins ont reçu une plainte disciplinaire déposée par leur Conseil de l'ordre à leur encontre. 

Il leur est reproché de prendre part à des activités de charlatanisme en raison de leur formation à l'hydrotomie percutanée.

Le conseil de l'ordre se base sur la présence des infirmiers et infirmières dans une liste de praticiens établie par l'association internationale d'hydrotomie percutanée (AIHP) pour fonder leurs accusations de pratique de l'hydrotomie percutanée et de publicité illégale.

Sans aucune distinction, les professionnels de santé sont attaqués sur la base d'un mémoire au contenu très général qui tente de tirer de leur seule présence sur l'annuaire de l'association internationale d'hydrotomie percutanée (AIHP) un manquement déontologique.

Or une faute déontologique ne peut se fonder que sur des preuves matérielles irréfutables et non sur des accusations bancales.

En l’occurrence, la seule présence d'un infirmier, d'une infirmière ou d'un médecin sur un annuaire ne suffit pas à matérialiser les manquements reprochés d'autant que la plupart des praticiens figurant sur ces annuaires n'en n'avaient pas la connaissance et n'avaient pas donné leur consentement pour y figurer. 

Les infirmiers et les médecins visés par cette action massive de l'ordre national se doivent d'être justement défendus et blanchis. 

Le cabinet de Maître HAOULIA met à la disposition de tous les professionnels de santé (infirmiers, médecins) toute son expertise en la matière.

Le cabinet de Maître HAOULIA à Marseille, votre avocat des professionnels de santé, maîtrise parfaitement la procédure disciplinaire des infirmiers et médecins et il est déjà saisi de plusieurs dossiers concernant l'hydrotomie percutanée. 

Le cabinet collabore avec les différentes Compagnies d’assurance spécialisées proposant des contrat de RCP et de protections juridiques aux professionnels de santé. 

Maître HAOULIA, votre avocat en droit de la santé et des professionnels de santé, reste à votre disposition pour vous assister et représenter dans le cadre d'éventuelle procédure disciplinaire relatives à l'utilisation de l'hydrotomie percutanée et pour toute autre problématique. 

Horaires

De 8h30 à 19h du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous

Actualités

Voir toutes les actualités