contact@avocatsconseil.net

Infraction routière, avocat droit routier Marseille

Avocat en droit routier à Marseille Près d'Aix-en-Provence,  Maître HAOULIA assure la défense des automobilistes devant les juridictions répressives à la suite de la commission d’infraction routière (excès de vitesse, conduite sans permis, délit de fuite, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, franchissement de ligne blanche, perte de points, retrait du permis de conduire).

Qu’est-ce que le droit routier ?

Le droit routier réglemente l’utilisation de la route par les véhicules terrestres à moteur (voiture, moto, scooter, quad, transport en commun, poids lourds).
Il comprend plusieurs volets :
Droit pénal et procédure pénale : qui correspond à votre défense par votre avocat en droit routier devant les juridictions répressives, lorsque vous êtes poursuivi pénalement pour une infraction au Code de la route.
Droit administratif : lorsque des recours sont engagés devant le Tribunal administratif ou les autorités administratives (Ministère de l’Intérieur, Préfecture).

Dans quels cas faire appel à votre avocat en droit routier ?

Excès de vitesse, conduite sans permis, contravention, conduite sous alcool ou sous stupéfiants, perte de points, permis de conduire annulé… sont des situations qui peuvent avoir de grave conséquences. La perte du permis de conduire peut ainsi avoir pour effet de vous faire perdre votre emploi si vous n’être plus en mesure de vous y rendre avec votre véhicule. Le montant des amendes prononcées en cas de contraventions ne sont pas plus négligeables.

Contact

Consultez également :