contact@avocatsconseil.net

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Création d'un site internet pour les infirmiers libéraux : La charte de l'Ordre

Création d'un site internet pour les infirmiers libéraux : La charte de l'Ordre

Le 11 juin 2019
L'Ordre national des infirmiers a publié une charte déontologique à destination des infirmiers libéraux souhaitant créer un site Internet d'information des patients. Ces recommandations à destination des infirmiers assurent une conformité professionnelle.

Les nouvelles technologies de communication rendent désormais indispensable la création par les infirmiers comme les autres professionnels de santé d'un site internet afin de se faire connaitre et communiquer vers les patients.

Afin d'éclairer au mieux les infirmiers, l'Ordre national des infirmiers a réalisé une charte des règles à observer en la matière. En effet, pour se faire, les sites internet exploités par des infirmiers doivent impérativement se conformer aux règles professionnelles et à la déontologie.

Le risque de basculer de l’information vers la publicité est important c'est pourquoi il est nécessaire de se conformer aux règles établies par cette charte. A défaut de quoi, les infirmiers contrevenants s'exposent à des sanctions disciplinaires potentiellement graves. 

Dans ce contexte, les recommandations de la charte élaborée par le Conseil national de l'Ordre sont impérieuses.

Maître HAOULIA Naïma, votre avocat spécialisée dans la défense des droits des professionnels de santé et des infirmiers notamment, vous conseille dans vos démarches.

Horaires

De 8h30 à 19h du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous

Actualités

Voir toutes les actualités