contact@avocatsconseil.net

Les honoraires de votre avocat à Marseille

Maître Haoulia, votre avocat à Marseille et Aix-en-Provence accompagne personnellement chacun de ses clients et suit rigoureusemnt tous les dossiers qui lui sont confiés.

Les honoraires de Maître Haoulia sont fixés, en toute transparence, en fonction de la compléxité des dossiers. La conclusion d'une convention d'honoraires précède tout lancement de procédure, elle précise les modalités de fixation des honoraires ainsi que les conditions particulières et l’étendue de la mission de Maître HAOULIA. Les conventions d'honoraires sont d'ailleurs obligatoires depuis le 8 août 2015.

Le calcul des honoraires du cabinet est établi selon les modalités suivantes :

  • un règlement au temps passé sur la base d'un taux horaire qui dépend notamment de la complexité de l'affaire.
  • ou un règlement forfaitaire pour les procédures simples.

Les frais de fonctionnement s'y ajoutent (ouverture de dossier, téléphone, photocopies, frais d'envoi postal, déplacements, etc.).

A ces deux types d’honoraires, peut s’ajouter un honoraire de résultat qui sera calculé sur les sommes définitives obtenues par le client à l’issue d’une procédure de conciliation ou judiciaire.

Maître HAOULIA est également en mesure de traiter toutes les affaires bénéficiant de l'aide juridictionnelle.

Prise en charge des frais d'avocats par votre assurance de protection juridique :

Si vous avez souscrit à une assurance protection juridique (associée le plus souvent avec votre carte bancaire, votre assurance professionnelle, votre assurance habitation, etc.), vous pouvez obtenir la prise en charge plafonnée de vos frais de justice par votre assureur (honoraires d'avocat, frais d'huissier, frais d'expertise). La protection juridique fonctionne en cas de différend ou de litige vous opposant à un tiers ; en vue de vous défendre ou représenter dans une procédure civile, pénale, administrative ou autre ; si vous êtes visé par une réclamation ou encore, afin d'obtenir une réparation ou une résolution à l'amiable du dommage subi. Bien qu'ils le fassent souvent, les assureurs, n'ont pas à vous proposer le choix d'un avocat ou à vous imposer leur propre avocat. Vous avez légalement le droit de choisir votre avocat tout en bénéficiant du contrat de protection juridique et de la prise en charge des couts du procès.

N'hésitez pas à contacter Maître HAOULIA pour toute question relative à la prise en charge par la protection juridique.

Contact

Consultez également :